À la découverte du premier PEI-PERCOI solidaire

Inter Expansion-Fongepar, la société d’épargne salariale du groupe Humanis, crée le 1er PEI-PERCOI solidaire. Ouvert à toutes les entreprises de la région Midi-Pyrénées, ce plan vise à renforcer le financement d’organismes dits « solidaires » ou à très forte utilité sociale. Découvrez une autre manière d’épargner. 

 

Le saviez-vous ?


Un PEI-PERCOI associe un Plan d’Epargne Interentreprises et un Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif Interentreprises. Il est packagé, c’est-à-dire qu’il offre un plan commun à toutes les entreprises adhérentes.

 

Spécialement créé pour toutes les entreprises de la région Midi-Pyrénées, le PEI PERCOI Solidaire – Midi Pyrénées est un dispositif d’épargne solidaire, qui offre une gamme complète de fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) et solidaires (hors fonds monétaire qui ne peut inclure des titres d’organisations solidaires).

 

Le PEI-PERCOI solidaire Midi-Pyrénées a vu le jour grâce à Synéthic, association toulousaine qui encourage les achats responsables et œuvre pour l’économie sociale et solidaire. L’association a souhaité inscrire l’épargne salariale dans cette démarche en créant une solution collective qui intégrerait exclusivement des fonds ISR et solidaires. Elle a pour cela choisi Inter Expansion-Fongepar, premier organisme d’épargne salariale à créer des fonds régionaux solidaires. 

 

Donner du sens à son épargne

 

Choisir le PEI-PERCOI solidaire Midi Pyrénées d’Humanis, c’est permettre aux épargnants d’investir dans des projets de réinsertion au sein même de leur région. En effet, 5 à 10% des sommes collectées par chacun permettent d’alimenter des projets à vocation sociale. Les épargnants participent ainsi au financement d’actions significatives en soutenant les structures d’aide aux personnes en difficulté (entreprises adaptées, coopératives…).

 

Avec les grandes classes d’actifs représentées, ce PEI-PERCOI permet à chaque épargnant, quel que soit son profil d’investisseur, de ne plus choisir entre épargner solidaire et répondre à son choix de placement. Il offre aux salariés une solution d’épargne efficace et avantageuse en mêlant rendement financier et investissement responsable et solidaire.

 

« Humanis réaffirme sa volonté de soutenir les actions solidaires en cohérence avec ses valeurs. Notre engagement se traduit par la mise en place de ce PEI-PERCOI solidaire. Ces solutions d’épargne permettent d’identifier Humanis à travers les valeurs d’économie sociale et de développement durable qu’il développe » déclare Jean-François Schmitt, Directeur Epargne du groupe Humanis.

 

En savoir plus : l'épargne solidaire et l'Investissement Socialement Responsable

Sur le même thème

Epargne responsable : le label TEEC devient le label Greenfin

20/06/2019 - À la Une, Investissement Socialement Responsable
C’est officiel, le label TEEC (Transition Energétique et Ecologique pour le Climat) change de nom et devient le label Greenfin. Rendu public par Brune Poirson, Secrétaire d’Etat à la Transition Energétique le mardi 11 juin, le label conserve son objectif principal auprès des acteurs financiers : « garantir la transparence et l’engagement environnemental des produits financiers ».       Lire la suite

Baromètre de la finance solidaire 2019-2020 : l'épargne solidaire continue de convaincre

07/06/2019 - Épargne solidaire
Le dernier baromètre de la finance solidaire publié par Finansol et le journal La Croix vient de sortir. L’épargne solidaire poursuit sa croissance, avec un encours total qui approche les 13 milliards d’euros en 2018 (+8,7 % par rapport à 2017).   Lire la suite

Expertises Juin 2019 - Votre lettre d'information épargne

05/06/2019 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez le point de vue économique "Trump ou la grande illusion" et le focus ISR "Comment lever les freins au développement des obligations vertes ?" dans le numéro du mois de juin.   Lire la suite