Le PER Collectif Epsens intègre un fonds thématique immobilier

   

09 Octobre 2020 - Catégorie : À la Une, Loi Pacte

Investir dans un support thématique immobilier dans le cadre de son plan d'épargne retraite, c’est désormais possible ! Le fonds Epsens Immobilier, géré par Malakoff Humanis Gestion d’Actifs, notre société de gestion partenaire, est accessible via la gestion pilotée du PER Collectif d’Epsens. 

 

Epsens Immobilier est un Fonds Commun de Placement Entreprise (FCPE) proposé au sein de la gestion pilotée du PER Collectif d’Epsens. 


Ce mode de gestion fait évoluer l’investissement des salariés au fur et à mesure qu’ils approchent de leur retraite. Il privilégie les supports dynamiques investis en actions lorsque la date de départ à la retraite est encore éloignée, puis les supports moins risqués (obligataires et monétaires), lorsqu’elle se rapproche.


Le FCPE Epsens immobilier donne accès aux actifs immobiliers, sous toutes leurs formes : investissement dans la pierre ou financement des foncières. Cette diversification des placements est un moteur supplémentaire de performance pour l’épargne retraite des salariés, tout en permettant le financement d’un pan clé de l’économie réelle. 


Dans un contexte de taux durablement bas, l’immobilier représente une alternative aux investissements obligataires et un relais de performance pour les placements d’épargne retraite.

 

PDF Lire le communiqué de presse[232.77ko]

Sur le même thème

[ENQUÊTE 2021] Le comportement d’épargne des travailleurs français

06/09/2021 - À la Une, Investissement Socialement Responsable
Epsens présente les conclusions de son étude 2021 sur le comportement d’épargne des travailleurs français. Lire la suite

La « prime Macron » de retour en 2021 !

02/08/2021 - À la Une, Juridique et Fiscalité
Déjà reconduite en 2020, la Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat (PEPA) vient d’être remise au goût du jour par la loi de finances rectificative pour 2021. Lire la suite

Baromètre de la finance solidaire 2021 : une envolée record !

10/06/2021 - À la Une, Épargne solidaire
  La finance solidaire a progressé de 33 % pour atteindre un encours global record de 20,3 milliards d’euros, c’est ce que révèle le 19ème Baromètre de la finance solidaire, publié dans le journal La Croix du 7 juin.    Lire la suite