Le PER Collectif Epsens intègre un fonds thématique immobilier

   

09 Octobre 2020 - Catégorie : À la Une, Loi Pacte

Investir dans un support thématique immobilier dans le cadre de son plan d'épargne retraite, c’est désormais possible ! Le fonds Epsens Immobilier, géré par Malakoff Humanis Gestion d’Actifs, notre société de gestion partenaire, est accessible via la gestion pilotée du PER Collectif d’Epsens. 

 

Epsens Immobilier est un Fonds Commun de Placement Entreprise (FCPE) proposé au sein de la gestion pilotée du PER Collectif d’Epsens. 


Ce mode de gestion fait évoluer l’investissement des salariés au fur et à mesure qu’ils approchent de leur retraite. Il privilégie les supports dynamiques investis en actions lorsque la date de départ à la retraite est encore éloignée, puis les supports moins risqués (obligataires et monétaires), lorsqu’elle se rapproche.


Le FCPE Epsens immobilier donne accès aux actifs immobiliers, sous toutes leurs formes : investissement dans la pierre ou financement des foncières. Cette diversification des placements est un moteur supplémentaire de performance pour l’épargne retraite des salariés, tout en permettant le financement d’un pan clé de l’économie réelle. 


Dans un contexte de taux durablement bas, l’immobilier représente une alternative aux investissements obligataires et un relais de performance pour les placements d’épargne retraite.

 

PDF Lire le communiqué de presse[232.77ko]

Sur le même thème

Quand le PERCO devient le PER Collectif : faites le point sur la déductibilité des versements volontaires

04/01/2021 - Juridique et Fiscalité, Loi Pacte
Plus flexible et plus attractif fiscalement, c’est le leitmotiv du PER : depuis le 1er octobre 2019, la déductibilité des versements volontaires de l'assiette des revenus imposables est généralisée à l’ensemble des solutions d’épargne retraite (hors PERCO). Un avantage fiscal pour vous et vos salariés !   Lire la suite

Loi de finances 2021, coup de pouce en faveur de l'actionnariat salarié

04/01/2021 - À la Une, Juridique et Fiscalité
La loi de finances 2021 a été publiée fin décembre, deux articles donnent une place plus importante aux salariés dans le partage des bénéfices et la gouvernance de leur entreprise. Lire la suite

5 mesures de la loi Asap facilitent la mise en place de dispositifs d'épargne salariale

24/12/2020 - À la Une, Juridique et Fiscalité
  La loi d'accélération et de simplification de l’action publique n° 2020-1525 du 07/12/2020, baptisée loi ASAP, vient d’être publiée au Journal Officiel. Lire la suite