Les dispositions d’Epsens face à l’épidémie Covid- 19

13 Mars 2020 - Catégorie : À la Une
Information Epsens

Dernière mise à jour - 29 avril 2020

 

Le contexte actuel lié à l’épidémie de Covid – 19 conduit Epsens à mettre en œuvre son plan de continuité des activités permettant d’assurer les opérations liées à vos plans d’épargne salariale.

 

En savoir plus sur les impacts de la loi d'urgence Covid-19 sur l'épargne salariale.

 

 

Privilégiez les opérations en ligne


L’interdiction stricte des déplacements amène nos équipes de gestion à travailler à distance. Par conséquent, nous vous informons que nous sommes dans l’incapacité de traiter les demandes de remboursement ou de versement par chèque.


Par ailleurs, nous ne pouvons garantir les délais de traitement et/ou d’acheminement des demandes réalisées par courrier, et ce malgré tous nos efforts. 

 

C'est pourquoi, nous recommandons à l'ensemble des épargnants de réaliser leurs opérations en ligne grâce à leur espace client.

 

Toute l'équipe Epsens reste mobilisée à vos côtés durant cette crise sanitaire inédite.

 

 

Les réponses à vos questions

 

Vous êtes nombreux à vous interroger sur votre épargne salariale durant cette période de crise sanitaire. Nous vous invitons à consulter notre FAQ issue des principales questions que vous nous avez remontées.

 

Accédez à la FAQ

 

Points marchés

Les marchés financiers connaissent actuellement des mouvements de baisse particulièrement importants.

En fonction des fonds sur lesquels vous avez investi, votre épargne salariale subit ces fluctuations, notamment les fonds actions.


Ce qu’il faut retenir :

  • même si les mouvements des marchés peuvent impressionner par leur ampleur, il est de la nature des actions de fluctuer fortement à la hausse, comme à la baisse.
  • ce n’est pas la première fois que les marchés financiers réagissent aussi brutalement ;
  • il convient de ne pas réagir trop rapidement et d’analyser votre situation personnelle :  votre épargne est une épargne de moyen-long terme, gardez bien en tête vos objectifs d’épargne, vos projets et votre horizon de placement.

 

Retrouvez ici l'analyse des équipes de gestion financière

 

Flash gestion du 12 mai

 

Flash gestion du 27 avril

 

Flash gestion du 14 avril

 

Flash gestion du 2 avril

 

Flash gestion du 23 mars

 

Flash gestion du 28 février
 

 

Sur le même thème

Epargne salariale : les impacts de la loi d’urgence Covid-19

29/04/2020 - À la Une, Informations légales
Dernière mise à jour : 29 avril 2020   Adoptée au parlement le dimanche 22 mars, la Loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 a été publiée le mardi 24 mars.   Parmi les nombreuses mesures de soutien à l’économie et aux entreprises, cette loi prévoit notamment des mesures exceptionnelles en matière d’épargne salariale. Lire la suite

Comment fonctionne le PER collectif ?

16/04/2020 - À la Une, Loi Pacte
Le PER – Plan d’Epargne Retraite – est désormais LE produit d’épargne retraite unique. Chefs d’entreprise, salariés, indépendants, le PER s’adresse à tout le monde, quel que soit votre statut, et vous suit tout au long de votre vie professionnelle.   Lire la suite

Le bilan de l’AFG pour 2019 : l’épargne salariale atteint un encours de 144,2 milliards d’euros !

16/04/2020 - À la Une
Le 9 avril 2020, l’enquête de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière), a annoncé une nouvelle progression historique des chiffres en épargne salariale. Au 31 décembre 2019, l’épargne salariale totalisait 144,2 milliards d’euros d’encours, soit une croissance spectaculaire de 15% sur l’année. Découvrez les nouveaux chiffres clés ! Lire la suite