Optimiser ma stratégie d'épargne salariale et retraite

La suppression du forfait social.

Une mesure phare initialement prévue dans le projet de loi PACTE a été intégrée à la Loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2019, votée le 3 décembre dernier à l’Assemblée Nationale. Très attendue, la suppression du forfait social est applicable depuis le 1er janvier 2019. Cet amendement en faveur de l’épargne salariale, rend ses dispositifs encore plus avantageux pour les entreprises de -50 salariés. Toutes les entreprises de -250 salariés bénéficient aussi de cette suppression sur l'intéressement .… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la suppression du forfait social, c’est par ici.

Mes besoins

Fidéliser et motiver vos salariés

Moteur de performance sociale et financière, l’épargne salariale est devenu un indispensable de chaque entreprise, de la plus petite à la plus grande.

Préparer la retraite de vos salariés

PERCO, le produit d’épargne collectif est perçu comme le meilleur moyen de compléter le système de retraite obligatoire.

Compléter la rémunération de vos salariés

Pour remercier vos salariés du travail accompli ou les récompenser des succès de l’entreprise, pensez à l’épargne salariale, plus efficace et plus économique qu’une prime.

Maîtriser votre passif social

Découvrez comment réduire le poids de vos engagements tels que les jours de repos non pris de vos salariés.

Se constituer un capital

En tant que chef d’entreprise, profitez doublement des avantages fiscaux et sociaux de l’épargne salariale pour vous constituer un capital personnel.

Connaître vos obligations légales

Quelles sont vos obligations légales en matière d’épargne salariale et d’épargne retraite ? Faîtes le point.

Mes outils d'aide à la décision

Nos actualités

Le dossier mensuel de conjoncture - septembre 2019

09/09/2019 - Marchés financiers
La synthèse mensuelle du mois de septembre 2019 sur la conjoncture économique et financière.   Lire la suite

Expertises septembre 2019 - Votre lettre d'information épargne

04/09/2019 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez le point de vue économique "Tout est bon dans l'économie française ou presque" et le focus ISR "Le logement n'est pas seulement un problème économique, mais surtout un problème social, environnemental et fiscal" dans le numéro du mois de juillet.   Lire la suite

Etude DARES 2017 : une bonne dynamique de croissance pour l’intéressement

14/08/2019 - À la Une, Veille
D’après la dernière étude DARES, l’intéressement a connu une très forte croissance en 2017 (+9,1%) : les salariés ont perçu davantage de primes d’intéressement (9,1 milliards d’euros) et le nombre de bénéficiaires (5 millions) a augmenté pour rattraper celui de la participation, une première en épargne salariale !   Lire la suite