Optimiser ma stratégie d'épargne salariale et retraite

La suppression du forfait social et la création du PER Collectif

> Très attendue, la suppression du forfait social est applicable depuis le 1er janvier 2019. Cet amendement en faveur de l’épargne salariale, rend ses dispositifs encore plus avantageux pour les entreprises de -50 salariés. Toutes les entreprises de -250 salariés bénéficient aussi de cette suppression sur l'intéressement. 

 

> Le PER Collectif est le sucesseur du PERCO. Ce plan d'épargne retraite a été créé pour faciliter la préparation de la retraite de chacun.

Mes besoins

Fidéliser et motiver vos salariés

Moteur de performance sociale et financière, l’épargne salariale est devenu un indispensable de chaque entreprise, de la plus petite à la plus grande.

Préparer la retraite de vos salariés

Le PER Collectif, le plan d’épargne retraite collectif, est perçu comme le meilleur moyen de compléter le système de retraite obligatoire.

Compléter la rémunération de vos salariés

Pour remercier vos salariés du travail accompli ou les récompenser des succès de l’entreprise, pensez à l’épargne salariale, plus efficace et plus économique qu’une prime.

Maîtriser votre passif social

Découvrez comment réduire le poids de vos engagements tels que les jours de repos non pris de vos salariés.

Se constituer un capital

En tant que chef d’entreprise, profitez doublement des avantages fiscaux et sociaux de l’épargne salariale pour vous constituer un capital personnel.

Connaître vos obligations légales

Quelles sont vos obligations légales en matière d’épargne salariale et d’épargne retraite ? Faîtes le point.

Mes outils d'aide à la décision

Nos actualités

Comment fonctionne l'intéressement ?

06/07/2020 - À la Une, Loi Pacte
L’intéressement est un formidable outil de mobilisation collective qui s’adapte à l’activité et aux objectifs de votre entreprise. Lire la suite

Intéressement et participation : nouvelles dispositions

06/07/2020 - Informations légales, Juridique et Fiscalité
Le Décret n° 2020-795 du 26 juin 2020 actualise le Code du Travail des dispositions issues de la Loi PACTE, en précisant notamment certains points sur les accords de branche et les modalités d’interrogation des salariés au moment du versement des primes de participation et d’intéressement. Il a été publié au Journal Officiel n°0159 du 28 juin 2020 et consolidé dans sa version du 2 juillet 2020.  Lire la suite

Expertises juillet 2020 - Votre lettre d'information épargne

03/07/2020 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez le point de vue économique "Qu’attendre de 2020 – 2021 ?" et le focus ISR "Quand peut-on recommencer à investir dans une entreprise (précédemment jugée négativement) ?" dans le numéro du mois de juillet.   Lire la suite