Optimiser ma stratégie d'épargne salariale et retraite

La suppression du forfait social et la création du PER Collectif

> Très attendue, la suppression du forfait social est applicable depuis le 1er janvier 2019. Cet amendement en faveur de l’épargne salariale, rend ses dispositifs encore plus avantageux pour les entreprises de -50 salariés. Toutes les entreprises de -250 salariés bénéficient aussi de cette suppression sur l'intéressement. 

 

> Le PER Collectif est le sucesseur du PERCO. Ce plan d'épargne retraite a été créé pour faciliter la préparation de la retraite de chacun.

Mes besoins

Fidéliser et motiver vos salariés

Moteur de performance sociale et financière, l’épargne salariale est devenu un indispensable de chaque entreprise, de la plus petite à la plus grande.

Préparer la retraite de vos salariés

Le PER Collectif, le plan d’épargne retraite collectif, est perçu comme le meilleur moyen de compléter le système de retraite obligatoire.

Compléter la rémunération de vos salariés

Pour remercier vos salariés du travail accompli ou les récompenser des succès de l’entreprise, pensez à l’épargne salariale, plus efficace et plus économique qu’une prime.

Maîtriser votre passif social

Découvrez comment réduire le poids de vos engagements tels que les jours de repos non pris de vos salariés.

Se constituer un capital

En tant que chef d’entreprise, profitez doublement des avantages fiscaux et sociaux de l’épargne salariale pour vous constituer un capital personnel.

Connaître vos obligations légales

Quelles sont vos obligations légales en matière d’épargne salariale et d’épargne retraite ? Faîtes le point.

Mes outils d'aide à la décision

Nos actualités

Épargne salariale : l’AFG dévoile les tendances 2022 à mi-année

22/11/2022 - À la Une, Dans les médias
Selon les derniers chiffres de l’association française de la gestion financière (AFG), l’épargne salariale et l’épargne retraite affichent une collecte nette de 4,7 Mds d’euros, soit une progression de plus de 50% sur un an.   L’enquête révèle aussi, que de plus en plus de TPE/PME sont conquises par l’épargne salariale qui constitue un argument de taille pour recruter de nouveaux talents et fidéliser leurs salariés. Décryptage des tendances observées   Lire la suite

Demande de dispense du prélèvement forfaitaire

15/11/2022 - Juridique et Fiscalité
Les dividendes, les intérêts sur Compte Courant Bloqués (CCB) et la plus-value sur des rachats de versements volontaires sur le PER (nouveau plan d’épargne retraite collectif créé par la loi Pacte en 2019) perçus par des personnes physiques domiciliés en France, sont assujettis au régime du Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou communément appelé « flat tax », assis sur leur montant brut (article 200A du Code Général des Impôts).  Lire la suite

Expertises - Votre lettre d'information épargne - Novembre

07/11/2022 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez chaque mois des sujets d'actualité sur les marchés financiers et les tendances émergentes en matière de finance durable.   Lire la suite