Mieux nous connaitre

 

Epsens et vous

 

1. Notre identité


> 1er acteur en épargne salariale issu de l’économie sociale


Epsens est née de la volonté des deux grands groupes de protection sociale, Malakoff Médéric Humanis et AG2R La Mondiale, et du 1er assureur de personnes en France, CNP Assurances, de renouveler ensemble la vision de l’épargne salariale.


 L’union de ces acteurs issus du monde de l’économie sociale constitue l’assurance d’une épargne salariale responsable et durable gérée dans l’intérêt exclusif des salariés.


 Epsens affiche une expertise de plus de 50 ans et porte avec fierté ses valeurs de responsabilité, de dialogue et de proximité.
 La création de ce nouveau nom marque une volonté forte de réaffirmer notre engagement à vos côtés.


 Alors que l’épargne salariale évolue pour s’adapter aux grands enjeux de l’économie française, nous affichons clairement notre capacité à nous réinventer pour porter ensemble ces nouveaux défis.

2. Des valeurs
 

> issues de notre ADN


Proximité
De la définition à la mise en œuvre de votre politique sociale, vous êtes accompagné et guidé par des équipes spécialisées, à la fois dédiées et expertes. Forte d’un réseau national implanté au cœur des territoires, Epsens est toujours à vos côtés.


Responsabilité
Attachée à offrir une épargne qui donne tout son sens au mot performance, Epsens vous propose d’investir dans un fonds labellisé Transition Énergétique et Écologique pour le Climat (TEEC). Elle est également partenaire de France Active qui, chaque année, accompagne plusieurs milliers d’entrepreneurs sociaux engagés.


Dialogue
Ancrée au sein de la longue histoire du paritarisme, Epsens possède une solide culture du dialogue social, qui lui permet d’appréhender les besoins des différentes parties-prenantes et d’accompagner au plus près vos négociations sociales.

 

 

3. Notre promesse

 

> Créer avec nos clients une épargne salariale porteuse de sens

 

Epargner collectivement prend tout son sens
 

 

Epsens, c’est l’addition d’Epargne et de sens.


Nous voulons faire passer le message qu’épargner collectivement prend tout son sens avec nous. Engagés auprès de nos clients, nous accompagnons la croissance des entreprises, nous sommes aux côtés des salariés pour préparer leurs projets d’avenir, et nous proposons une épargne investie dans des projets utiles et responsables, en phase avec les valeurs de l’économie sociale.
 

 

50 ans d'histoire

 

1969


Naissance d’Inter Expansion.


Naissance de Fongepar.

 

 

1986


Naissance de Prado Epargne.

 

 

 

 

2013


Inter Expansion (groupe Humanis) et Fongepar (CNP Assurances) se rapprochent.

 

 

 

2018


Inter Expansion-Fongepar (groupe Humanis) et Prado Epargne (groupe AG2R La Mondiale) se rapprochent.

 

 

 

2019


Création d’Epsens, un nom unique pour porter l’épargne salariale issue de l’économie sociale.

Son actionnariat est composé à 55% de Malakoff Mederic Humanis, 30% CNP Assurances et 15% AG2R la Mondiale.