Votre épargne salariale change de nom, découvrez Epsens

23 Janvier 2019

C’est officiel ! Inter Expansion-Fongepar et Prado Epargne changent de nom et deviennent Epsens.

 

 

1er ACTEUR EN EPARGNE SALARIALE ISSU DE L’ECONOMIE SOCIALE


Epsens est née de la volonté des deux grands groupes de protection sociale, Malakoff Médéric Humanis (actionnaire à 55%) et AG2R La Mondiale (15%), et du 1er assureur de personnes en France, CNP Assurances (30%), de renouveler ensemble la vision de l’épargne salariale.


L’union de ces acteurs issus du monde de l’économie sociale constitue l’assurance d’une épargne salariale responsable et durable gérée dans l’intérêt exclusif des salariés.

 

 

 

 

EPSENS EN IMAGES

 

 

 

 

 

 

EPSENS S’ENGAGE A VOS COTES


Epsens affiche une expertise de plus de 50 ans et porte avec fierté ses valeurs de responsabilité, de dialogue et de proximité.


Ce nouveau nom marque une volonté forte de réaffirmer notre engagement aux côtés de nos clients.


Alors que l’épargne salariale évolue pour s’adapter aux grands enjeux de l’économie française, nous affichons clairement notre capacité à nous réinventer pour porter ensemble ces nouveaux défis.

 


LA SIGNIFICATION D'EPSENS


Epsens, c’est l’addition d’Epargne et de sens. Nous voulons faire passer le message qu’épargner collectivement prend tout son sens avec nous.

 

Engagées auprès de nos clients, nous accompagnons la croissance des entreprises, nous sommes aux côtés des salariés pour préparer leurs projets d’avenir et nous proposons une épargne investie dans des projets utiles et responsables.

 


UNE NOUVELLE IDENTITE VISUELLE

 

Les lettres du logo Epsens sont en caractères minuscules afin de signifier une épargne salariale simple et accessible. La couleur orange met en lumière la facette humaine de notre gestion de l’épargne, dont l’ancrage dans l’économie sociale en fait un point majeur de différenciation. C’est aussi une couleur statutaire, rassurante, chaleureuse et positive pour chaque épargnant.

 

Le symbole du « e », met en avant l’aspect vertueux de l’épargne salariale et renforce la notion de performance en tant que performance sociale et collective.

 

Avec cette nouvelle identité, Epsens se tourne vers le futur, renforce toutes ses spécificités et fédère l’ensemble de ses collaborateurs autour de valeurs communes fortes, grâce à un design contemporain en lien avec son héritage.

 

 

 

 

Epsens en chiffres
 

1er acteur en épargne salariale issu de l’économie sociale

 

  • 50 ans d’innovation
  • 10 000 entreprises clientes
  • 590 000 comptes épargnants
  • 5,5 milliards d’euros d’encours

 

 

 

50 ans d'histoire

 

1969


Naissance d’Inter Expansion.


Naissance de Fongepar.

 

 

1986


Naissance de Prado Epargne.

 

 

 

 

2013


Inter Expansion (groupe Humanis) et Fongepar (CNP Assurances) se rapprochent.

 

 

2018


Inter Expansion-Fongepar et Prado Epargne (groupe AG2R La Mondiale) se rapprochent.

 

 

 

2019


Création d’Epsens, un nom unique pour porter l’épargne salariale issue de l’économie sociale.

Son actionnariat est composé à 55% de Malakoff Mederic Humanis, 30% CNP Assurances et 15% AG2R la Mondiale.

 

 

 

Sur le même thème

Grand Forum du Patrimoine : Loi Pacte et épargne salariale au programme

13/06/2019 - À la Une
Le mardi 11 juin dernier, le Grand Forum du Patrimoine a rassemblé 1 millier de visiteurs au Centre des congrès de Paris. Les experts d’Epsens étaient présents pour rencontrer les conseillers en gestion de patrimoine et leur proposer un accompagnement auprès de leurs clients chefs d’entreprise dans la mise en place de dispositifs d’épargne salariale.   Lire la suite

Le Grand Forum du Patrimoine, votre rendez-vous du mardi 11 juin

07/06/2019 - À la Une
Rendez-vous incontournable des acteurs de la gestion de patrimoine, le Grand Forum du Patrimoine revient pour sa 3e édition. Epsens y participe et vous donne rendez-vous le mardi 11 juin 2019 au Palais des Congrès de Paris.    Lire la suite

Bilan 2018 de l’AFG: 1,5 milliard d’euros collectés en épargne salariale, un nouveau record

24/04/2019 - À la Une
L’Association Française de la Gestion financière (AFG) publie son enquête annuelle sur les chiffres de l’épargne salariale en 2018 et annonce une collecte positive de 1,5 milliard d’euros. Un nouveau record depuis 2011.   Lire la suite