Expertises Juillet 2021 - Votre lettre d'information épargne

   

05 Juillet 2021 - Catégorie : Économie, Investissement Socialement Responsable

Retrouvez le point de vue économique : "Les enseignements à retenir de la crise sanitaire" et le focus ISR "L’hydrogène vert, petit pas ou véritable solution pour la transition énergétique ?"

 

Les enseignements à retenir de la crise sanitaire

La pénurie de produits essentiels pendant la crise sanitaire a fait resurgir le débat sur les méfaits de la mondialisation.

 

Ainsi, l’accroissement des inégalités et le dérèglement climatique qui découlent en partie de la globalisation remettent en cause la logique productiviste de la croissance.

 

L’hydrogène vert, petit pas ou véritable solution pour la transition énergétique ?

Les questions environnementales et principalement celles liées à la lutte contre le changement climatique ont remis en cause notre mode consommation depuis quelques années. La consommation d’énergie constitue l’une des principales sources d’émissions de carbone dans les pays développés.

 

Cependant, les actions mises en place depuis la COP 21 sont jugées insuffisantes pour maintenir la température mondiale en dessous de 2 degrés d’ici 2050. Face à cette problématique, l’hydrogène est apparu comme une alternative.

 
 

PDF Télécharger Expertises[2.34Mo]

Sur le même thème

Expertises Juin 2021 - Votre lettre d'information épargne

03/06/2021 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez le point de vue économique "France : La confiance est au rendez-vous" et le focus ISR sur le "Prix Carbone : un outil de lutte contre le réchauffement climatique"    Lire la suite

Expertises Mai 2021 - Votre lettre d'information épargne

05/05/2021 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez le point de vue économique "Une mondialisation « heureuse » est-elle envisageable ? " et le focus ISR sur "Mai, mois de la Diversité, source de plus-values différenciantes pour les entreprises"   Lire la suite

L'heure est au bilan, l’AFG nous dévoile ses résultats d’enquête pour 2020

21/04/2021 - À la Une, Économie
L’épargne salariale rencontre encore un franc succès en 2020 avec une belle réussite pour le PER (Plan d’Epargne Retraite).   Selon l’enquête réalisée par l’AFG (Association Française de la Gestion Financière), l’épargne salariale enregistre un nouveau record de 147 milliards d’euros d’encours.   En dépit de la crise sanitaire, 11,2 millions de salariés ont pu bénéficier d’un dispositif d’épargne salariale. Découvrons l’ensemble des chiffres.     Lire la suite