Informations réglementaires

Une communication transparente
Nos solutions s’appuient sur l’expertise de la société de gestion financière d’Humanis Gestion d’Actifs. Humanis Gestion d’Actifs assume sa responsabilité d’investisseur et respecte son devoir de communication et de transparence à destination des épargnants et des investisseurs.
Vous informer sur les critères ESG
Vous informer sur notre politique de vote
Exigence et transparence
Nous avons la conviction que la bonne gouvernance des entreprises, et la prise en compte par celles-ci de leur responsabilité sociale et environnementale sont intimement liées à leur performance économique sur le long terme. C’est pourquoi, nous assurons un haut degré d’exigence de notre politique de vote et participons à de grandes initiatives collectives encourageant les entreprises sur ces questions.
En 2017, Humanis gestion d’Actifs a assumé son rôle d’investisseur en exprimant un vote lors de 72% des Assemblées Générales des sociétés françaises détenues en portefeuille.
« Humanis Gestion d’Actifs a pour politique d'investir dans des sociétés qui créent de la valeur en respectant l’équité entre les actionnaires. Nous considérons l’exercice des droits de votes comme une démarche utile pour promouvoir des règles de bonne gouvernance dans les entreprises cotées. Nous nous appuyons sur les diverses recommandations de place et principalement sur celles de l’Association Française de Gestion Financière (AFG). Toutefois, dans un certain nombre de cas, notre politique va bien au-delà pour défendre les intérêts spécifiques de l’épargne de long terme et de l’épargne salariale. »
Grégory Schneider-Maunoury, responsable ISR, Humanis Gestion d’Actifs
Intermédiation
Compte-rendu annuel sur l'application de la Commission de courtage à facturation partagée
Les dispositions de l’article 314-82 du Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers (RGAMF) conduisent les sociétés de gestion de portefeuille à établir et mettre à la disposition des investisseurs (actionnaires ou porteurs de parts d’OPCVM, mandants) un document spécifique en vue de préciser les conditions dans lesquelles l’établissement a eu recours aux services d’aide à la décision d’investissement.
Politique d'exécution des ordres
Comme chaque société de gestion, Humanis Gestion d’Actifs est réglementairement tenue d’agir au mieux des intérêts de ses clients. Cette obligation concerne non seulement les actes de gestion en tant que tels, mais aussi la qualité de l’exécution des ordres résultant des décisions d’investissement.
Politique d’exécution des ordres de Humanis Gestion d’Actifs[632.72ko]