Expertises Novembre 2021 - Votre lettre d'information épargne

   

04 Novembre 2021

Retrouvez le point de vue économique : "Économie Française, entre risques et opportunités" et le focus ISR " Finance Solidaire : de quoi parle-t-on ?"

 

Économie française, entre risques et opportunités

Avec une croissance de 6,25% cette année et des prix des matières premières qui s’emballent (gaz, électricité et essence), se pose la question du nouvel environnement sur les prix.

 

A-t-on changé durablement de paradigme et avons-nous renoué avec une ère inflationniste ? À en croire les différents banquiers centraux de la planète, cette hausse marquée des prix qui fait suite à la reprise de l’activité économique, n’est que transitoire […]. 

 

Finance Solidaire : de quoi parle-t-on ?

De plus en plus d’investisseurs cherchent à donner du sens à leurs investissements. La recherche du gain au détriment du « bien commun » tant à disparaitre au profit de la rentabilité à impact.

 

Pour les acteurs qui souhaitent donner du sens à leurs investissements au-delà du Know-your-investment, la finance solidaire pourrait être une alternative […].

 

 

PDF Télécharger Expertises[619.20ko]Nouveau

Sur le même thème

[ENQUÊTE ENTREPRISES 2021] L'épargne salariale vue par les TPE et les PE

17/11/2021 - À la Une, Investissement Socialement Responsable
Epsens présente les conclusions de son étude 2021 sur l'épargne salariale du point de vue des dirigeants de petites (PE) et très petites (TPE) entreprises françaises. Lire la suite

Expertises Octobre 2021 - Votre lettre d'information épargne

07/10/2021 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez le point de vue économique : "La France face aux risques budgétaires" et le focus ISR " sur les nouvelles recommandations RSE dans la révision du code de gouvernance Middlenext pour 2021 "   Lire la suite

Expertises Septembre 2021 - Votre lettre d'information épargne

07/09/2021 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez le point de vue économique : "L'analyse conjoncturelle pour la rentrée de septembre"et le focus ISR "la montée en force de la biodiversité au sein des réglementations internationales ? "   Lire la suite