Optimisez le capital financier de vos clients grâce à l'épargne salariale

Véritable complément de rémunération, l’épargne salariale peut profiter aux salariés mais également à tous les chefs d'entreprise de moins de 250 salariés. Tout en se constituant une épargne personnelle, ils bénéficient de l’ensemble des avantages fiscaux et sociaux de l’épargne salariale.   

Des clients gagnants sur tous les plans

Les avantages de l'épargne salariale sont sans équivalent pour le chef d'entreprise :   

  • une épargne personnelle multipliée jusqu’à 300% grâce à l’abondement (max 24% du PASS - PEE-PER Collectif),
  • une exonération d’impôt sur le revenu des sommes issues de l’abondement, de l’intéressement et/ou de la participation placées sur le plan d'épargne,
  • un accès aux marchés via les supports proposés (monétaires, obligations, actions) pour une diversification de l'épargne constituée.

Exemple d'un dispositif 

Bon à savoir : en couplant la mise en place d’un PEE à un PER Collectif, l’enveloppe d’abondement déductible du bénéfice imposable et exonérée d’impôt sur le revenu peut grimper jusqu’à 24% du PASS.

 

Souplesse et simplicité de mise en place

Nous vous proposons le choix entre offres packagées et offre sur-mesure avec l’accès à toutes nos gammes de supports financiers. Fonds purs ou diversifiés, des plus prudents aux plus dynamiques, vous proposez librement à vos clients l’offre qui correspond à leurs attentes.    

L'entreprise est libre de déterminer le type de versement (participation, intéressement, abondement, versements volontaires, épargne temps), le taux et le montant de l’abondement et les supports d’investissement, en fonction de ses besoins.

carré violet
pouces lévés
En bref

L'épargne salariale a tout pour plaire à vos clients

Ils profitent ainsi de : 

  • bénéfices financiers : beaucoup plus économique qu’une prime annuelle, les sommes versées par une entreprise au titre de l’intéressement ou d’un abondement sur un plan d’épargne salariale sont exonérées de cotisations patronales (hors forfait social selon condition), et déductibles du bénéfice imposable ;
  • bénéfices humains : perçus comme un véritable avantage par les salariés, intéressement, participation, plans d’épargne salariale et abondement sont de véritables outils de fidélisation et de motivation des talents de l’entreprise.
Haut de page