Participation, intéressement : n’oubliez pas de répondre à votre avis d’option

1 min


Si vous bénéficiez cette année d’une prime d’intéressement ou de participation, vous devez choisir rapidement quelle option choisir : la placer, la percevoir ou même les deux. Vous avez 15 jours pour agir, à partir du moment où vous avez été prévenu. Récapitulatif des outils qui s’offrent à vous pour vous aider à faire votre choix. 
 

Vos primes d’intéressement et de participation sont arrivées 

La participation : votre entreprise a réalisé des bénéfices et elle vous en verse une partie. C'est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. 

L’intéressement : votre entreprise se fixe un ou plusieurs objectifs de résultat. Si elle les atteint, elle vous verse une prime complémentaire. 

Dans les deux cas, l'avis d'option vous informe du montant et ce que vous pouvez en faire. Vous hésitez entre percevoir directement les sommes ou les placer ? Les deux options sont possibles : à vous de peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

On vous explique tout ici

 

Les outils pour vous aider à faire votre choix 

  • Le simulateur

Que vous placiez ou perceviez votre prime, la fiscalité n’est pas la même. Comme un exemple est plus parlant, utilisez notre simulateur pour évaluer les impacts fiscaux.  Cet outil vous permet ainsi de prendre une décision mesurée !
Réaliser une simulation
 

  • Le conseil en ligne (robo)

Placer votre prime d’intéressement ou de participation en fonction de vos projets personnels est une étape essentielle. Bonne nouvelle, vous pouvez répartir facilement votre prime de participation ou d'intéressement grâce au service de conseil. Il vous guide dans vos choix de placement, en fonction de vos projets et de votre profil épargnant. 

Au moment de répondre à votre avis d’option, choisissez « Accédez à un service d’épargne personnalisé »
Regarder le tuto 
 

  • Les différents supports de placement 

Votre épargne salariale vous offre un accès à une diversité de supports financiers, du plus prudent au plus dynamique.
On vous donne ici les clés pour bien les comprendre et les choisir.


Et si vous ne répondez pas ?

Si vous ne répondez pas à votre avis d’option, vos primes seront placées automatiquement sur vos plans d’épargne salariale. Pour plus d’info


Et maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix !

Connectez-vous à votre espace client

Partager cet article sur :
TwitterFacebookLinkedIn
Haut de page