Maîtriser vos frais en mettant à jour vos salariés
L’évolution des réglementations en matière de sécurité d’accès aux comptes ou encore de transmissions de données fiscales nous impose de disposer d’informations fiables et exhaustives concernant les salariés de votre entreprise.
Par ailleurs, les frais de tenue de compte des salariés sont à la charge de votre entreprise, sauf pour les salariés ayant quitté votre entreprise (hors précisions dans l’accord). Il est donc important de procéder à une mise à jour régulière des statuts des épargnants afin de maitriser vos frais.
Pourquoi mettre à jour et compléter l'ensemble des données de vos salariés ?
Compléter et mettre à jour régulièrement les données administratives de vos salariés est importante pour plusieurs raisons :
- S’assurer que vos salariés reçoivent l’ensemble des communications qui concerne son compte (relevés annuel, confirmation d’opération…),
- Éviter de payer des frais de tenue de compte pour les salariés qui sont partis et/ou retraités (selon vos accords) de votre entreprise.
- Sécuriser les accès aux comptes des épargnants
- Vérifier leur identité afin d’assurer la sécurisation et la bonne exécution des opérations
- Transmettre les informations fiscales aux pouvoirs publics
Comment les mettre à jour ?
Nous vous donnons rendez-vous sur votre espace entreprise.
Toute personne disposant des droits de « Gestionnaire » peut créer un nouveau salarié ou mettre à jour les données d’un salarié (adresse postale, e-mail, changement de nom…) ainsi que son statut Actif / Parti/ Retraité.