Semaine de la finance responsable : j’investis… et je m’investis 

   

Du 30 septembre au 8 octobre se déroule l’édition 2021 de la Semaine de la Finance Responsable.

 

L’occasion pour nous de vous faire découvrir ou redécouvrir l'Investissement Socialement Responsable (ISR) et l’investissement Solidaire. 

 

Peu connus du grand public il y a encore quelques années, les fonds  Socialement Responsables (ISR) et Solidaires sont aujourd’hui en vogue. 

 

 

Investir dans des fonds ISR ou Solidaires c’est contribuer à créer de la valeur non seulement pour son épargne mais aussi pour la société dans son ensemble. 

 

Les fonds ISR et Solidaires investissent dans des entreprises qui intègrent la protection de l’environnement, la dimension sociale et la bonne gouvernance dans leur stratégie de développement. 

 

 

EPSENS s’engage à développer et encourager l’Investissement Socialement Responsable (ISR) et Solidaire dans ses offres financières, convaincu de l’importance et de la nécessité d’être plus responsable ensemble.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir nos supports de placement en faveur de la transition énergétique et des enjeux sociaux.

 

Pour suivre l'actualité de la Semaine, rendez-vous sur  www.semaine-finance-responsable.fr


 

Sur le même thème

Expertises - Votre lettre d'information épargne - Juillet

12/07/2022 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez chaque mois des sujets d'actualité sur les marchés financiers et les tendances émergentes en matière de finance durable. Lire la suite

Expertises - Votre lettre d'information épargne - Juin

08/06/2022 - Économie, Investissement Socialement Responsable
Retrouvez chaque mois des sujets d'actualité sur les marchés financiers et les tendances émergentes en matière de finance durable. Lire la suite

Avec 17 fonds labellisés CIES, Epsens se place en tête !

25/05/2022 - Épargne solidaire, Investissement Socialement Responsable
Les épargnants souhaitent de plus en plus donner du sens à leurs placements.   C’est pourquoi, afin de leur garantir que les sommes placées dans leurs plans d’épargne salariale sont investies de manière responsable, Epsens a souhaité faire labelliser par le CIES, le Comité intersyndical de l’épargne salariale, l’ensemble de ses fonds multi-entreprises ISR.    Preuve de son engagement, Epsens devient ainsi l’acteur offrant le plus de fonds labellisés CIES.    Lire la suite