Fidéliser et motiver mes salariés

   

Avec l'épargne salariale, fidélisez et attirez les talents !

L'épargne salariale offre un moteur de performance sociale et financière dont l'entreprise ne doit plus se passer !

 

Outil efficace pour aider les salariés dans leur épargne personnelle et leurs projets de vie, l'épargne salariale motive, fidélise et attire les talents. Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est temps d'ouvrir votre PEE ou de l'élargir !

 

Les solutions :  PEE et PER Collectif 

Un plan d'épargne pour motiver

 

 

L'épargne salariale mérite d'être mieux comprise et connue. On le sait peu, mais ses modalités permettent aux entreprises de toute taille d'en bénéficier, TPE y compris. 

 

Le PEE de l'entreprise peut recevoir la participation, l'intéressement et les versements personnels des salariés. L'entreprise dispose ainsi d'un dispositif adapté pour abonder l'épargne de ses salariés, plus efficace que des primes classiques. 

 

 

 

Véritable outil de motivation

 

Grâce à son plan d'épargne salariale, l'entreprise a tout à gagner :

 

  • Elle donne les moyens à ses salariés de se constituer une épargne personnelle, simple à débloquer quand un projet personnel le demande, le tout dans un cadre fiscal et social avantageux ;

 

  • Vos salariés peuvent verser jusqu'à 25% de leur salaire annuel brut sur le PEE et bénéficient de plus d'une exonération d'impôt et de charges sociales sur les versements de l'entreprise. 

 

  • Le PEE offre de plus un double avantage fiscal et social à l'entreprise : l'enveloppe des versements de l'entreprise est déductible du bénéfice imposable et exonérée de charges patronales (hors éventuel forfait social).

 

 

Résultat : votre entreprise tient un rôle social plus efficace et enrichit sa politique RH. Les bénéfices pour vos salariés sont des arguments convaincants pour fidéliser et attirer les talents, bien plus qu'une prime classique.

 

Mieux encore : l’épargne salariale permet de sensibiliser les salariés aux objectifs de l'entreprise en mettant en place un accord d'intéressement. Dans ce cas, les critères de calcul sont librement définis par le chef d'entreprise : augmentation du CA, réduction des frais généraux, baisse des réclamations...

 

Une approche propice à la performance collégiale puisque les accords signés sont collectifs, issus d'un dialogue au sein de l’entreprise.

 

 

 

 

À chaque taille d'entreprise son plan d'épargne

 

Pour les entreprises, le PEE constitue une offre souple aux nombreuses options. Ce plan peut être couplé avec un PER Collectif (Plan d'Epargne Retraite)et donne alors accès à l'offre la plus modulable pour combiner épargne salariale et retraite pour vos salariés.

 

Nous avons conçu une solution PEI-PER Collectif pour les TPE-PME, avec des modalités de mise en place très simples et une souscription en ligne sans dépôt à la DIRECCTE. L'épargne salariale devient encore plus attractive avec la suppression du forfait social sur la participation, l'intéressement et l'abondement pour les entreprises de moins de 50 salariés et pour les entreprises de -250 salariés qui mettent en place ou disposent déjà d'un accord d’intéressement.

 

 

 

 

 

N'hésitez plus : la mise en place est simple !

 

Chez Epsens, la mise en place de votre PEE ou PEI ou du PER Collectif est très simple. L'adhésion est rapide, et nous nous chargeons de mettre en œuvre votre plan dès l'accord d'entreprise conclu.

 

Réalisez votre simulation dès maintenant : quelle que soit la taille de votre entreprise, votre politique sociale et le budget alloué à l'épargne d'entreprise, vous allez y gagner !

(Simulation non contractuelle)
 

 

Effectuez votre simulation d'abondement

 

 

Découvrir nos offres


Notre offre PEE
 

Découvrez


Notre offre PEI/PERCOLI
 

Découvrez


Une question ? 
 

Contactez-nous