Verser régulièrement sur votre plan

Pour ses projets d’avenir ou pour sa retraite, il est important de se constituer une épargne dès maintenant. Votre plan d’épargne salariale peut vous y aider. On vous explique.

Programmer des versements à l'avance sans y penser
Réaliser des versements sur son plan d'épargne régulièrement

Pourquoi épargner périodiquement ?

Au-delà des éventuelles primes de participation, d’intéressement, ou de l’abondement que recevez peut-être de la part de votre employeur, il est important de verser régulièrement sur votre plan d’épargne salariale. 
Mettre de côté, même de petites sommes, tous les mois par exemple, vous permettra d’accumuler à terme un capital non négligeable.

La régularité est la clé ! Oui, car épargner régulièrement est le moyen le plus efficace et le plus indolore de mettre de côté.

Épargner sur votre PEE vous permet de « bloquer » les sommes durant 5 ans et sur votre PER Collectif jusqu’à la retraite. Pour vous, c’est une garantie de ne pas être tenté d’y toucher avant d’en avoir vraiment besoin.

Comment faire ? La meilleure solution est de programmer vos versements à l’avance pour vous permettre d’épargner, sans y penser ! 

Faites le calcul : combien épargner par mois ?

Notre simulateur vous aide à déterminer les sommes à épargner pour obtenir un capital ou calcule pour vous le capital que vous obtiendrez grâce à vos économies régulières. N’hésitez pas à jouer avec afin de trouver la meilleure option pour vous.

Comment programmer vos versements à l’avance ?

(Si c'est la 1ère fois) Renseignez votre IBAN et transmettez le mandat SEPA pour nous autoriser à recevoir vos versements

- Rendez-vous sur votre espace client, rubrique « Mon profil » et sélectionnez « Mes coordonnées » ;
- Enregistrez votre IBAN dans l’onglet « IBAN de prélèvement » ;
- Cliquez sur « Télétransmettre vos justificatifs », puis « mandat SEPA dûment signé » 

Programmez les modalités de vos versements

- Cliquez sur « Effectuer un versement » depuis la page d’accueil de votre espace client, puis sur « effectuer un versement régulier » ;
- Choisissez sur quel plan vous souhaitez programmer un versement (PEE ou PER) ;
- Indiquez la fréquence et le ou les montants à verser dans le ou les supports souhaités et validez votre choix.

L'astuce

Pour mieux gérer vos dépenses, votre prélèvement peut s'effectuer le 10, le 20 ou le dernier jour du mois. Vous pouvez à tout moment modifier le montant de votre versement, sa périodicité ainsi que le choix de votre placement.

Haut de page