Comment ouvrir mon compte d’épargne salariale ?



Catégorie : Informations pratiques

Préalables : 

 

  • Existence d’un dispositif (de type PEE et/ou PERCO-PER Collectif) mis en place dans l’entreprise, géré par Epsens 
  • Détenir l’ancienneté requise le cas échéant pour être éligible au bénéfice du plan (maximum 3 mois au moment du versement).

 

ETAPE 1 :

 

L’ouverture d’un compte d’épargne salariale prend effet dès la première opération de versement dans votre plan d’épargne, quelle qu’en soit l’origine (versement ou transfert issu de dispositifs préexistants. Pour effectuer un premier versement, vous pouvez :

 

  • Soit verser dans le cadre collectif de votre entreprise en répondant à votre avis d’option de participation et/ou d’intéressement que vous recevrez pendant la période de consultation, selon les conditions prévues au sein des accords de votre entreprise ;
  • Soit verser individuellement en remplissant le bulletin de versement volontaire disponible auprès du service Ressources Humaines de votre entreprise. Vous indiquez le montant du versement volontaire souhaité, qui doit être de 15 € minimum par support de placement et qui ne doit pas dépasser le plafond légal de versement, soit 25% de votre rémunération brute annuelle. Votre premier versement volontaire libre doit obligatoirement être réalisé par chèque. 

 

Important : cette opération est totalement gratuite .


Vous adressez le bulletin de versement dûment complété et signé, accompagné de votre chèque de versement libellé à l’ordre de EPSENS à l’adresse suivante : EPSENS -  46, Rue Jules Méline - 53098 LAVAL Cedex 9

 

Votre premier versement sur le PEE et/ou le PERCO-PER Collectif est fait. Votre compte épargnant est donc créé.


ETAPE 2 :

 

Vous recevez par courrier un code d’accès et un mot de passe provisoire pour accéder à votre espace client sécurisé. Ces informations sont adressées à votre domicile par courriers séparés. Leur attribution est automatique dès le premier versement ou lors des versements de prime d’intéressement et/ou de participation.

 

Vous pouvez désormais réaliser vos opérations directement en ligne via votre compte sécurisé, disponible sur le site internet www.epsens.com et sur l’application mobile.

 

Vous pouvez opter pour la dématérialisation de tous vos envois


Suivre votre calendrier de l’épargne salariale


Accéder à l'ensemble de la FAQ